Portrait d’Avril 2019 – Denis FERRER
-
Nom de l’adhérent : FERRER
-
Prénom : Denis
- Age : 50 ans
- Statut marital : en couple
- Enfants : 1
- Commune : Ferrals
- Année du début d’activité en tant que viticulteur : 1999, l’année des inondations
- Surface d’exploitation : 24ha
Quelles ont été tes motivations pour devenir viticulteur ?
Avant de devenir vigneron, j’étais forestier à l’ONF. Pendant l’été, j’étais sans travail car c’était une période creuse, puis un jour, j’ai eu l’opportunité d’acheter des vignes sur Fontcouverte. Mon exploitation a bien grandi depuis.
La région des Corbières est encore peu connue, peux-tu nous en parler en quelques mots ?
Oui, c’est certainement parce qu’elle est peu connue que notre région est aussi belle et préservée. La garrigue, les senteurs, la rivière dans laquelle nous pouvons encore nous baigner aux beaux jours.
Nous arrivons au moment de la fin de taille, que peux-tu nous dire sur cette période qui parait si longue dans le travail de la vigne ?
Je suis content que ce soit fini car pendant cette période, j’ai l’impression que le travail n’avance pas. Je préfère travailler sur mon tracteur avec le rognage ou le travail du sol.
En cette période de Pâques, quel vin produit par la cave conseillerais-tu de boire avec un bon agneau bien cuisiné ? Pourquoi ?
Je ne mange pas d’agneau ni de viande jeune, mais avec un bon sanglier en sauce, je conseille La Passion de Charles qui accompagne parfaitement le gibier.
Les nouveaux millésimes blanc et rosé vont sortir des cuves, dans les vins produits par la cave, quel est ton rosé ou blanc préféré ? Pourquoi ?
Je préfère le Fortes Têtes rosé car je le bois à l’apéritif et aussi pendant le repas.
En ce mois d’avril, quelle anecdote, blague ou autre drôlerie pourrais-tu partager avec nous ?
L’autre fois, un ami m’a montré une image drôle sur internet qui disait : « Je dis pas que t’es bourré, je dis juste que tu ne peux pas rentrer en vélo… d’appartement ! »
I like this website very much, Its a really nice post to
read and find info.Blog monetyze