Portrait de Février 2020 – BENET Nathalie & Bernard
-
Nom de l’adhérent : BENET
-
Prénom : Nathalie & Bernard
- Age : 52 et 56
- Statut marital : Mariés
- Enfants : 2 enfants
- Commune : MONTLAUR
- Année du début d’activité en tant que viticulteur : 1986
- Surface d’exploitation : 3.2 ha
Quelles ont été vos motivations pour devenir viticulteurs ?
Nathalie : Le fait d’être dehors et dans la nature Bernard : J’aime le travail dans la nature, voir vivre et évoluer nos vignes pour enfin récolter le fruit d’un travail bien fait.
Est-ce votre seule activité ? Si non, lesquelles ?
Nathalie : Non, plusieurs activités. Je travaille aussi au Cellier Joseph Delteil de la cave Terre d’Expression. Il se situe à Serviès. J’y suis vendeuse. Bernard : Oui, c’est ma seule activité. Qui me prend beaucoup de temps et d’énergie.
Comment se passe le travail en couple ? Est-ce plus facile dans l’organisation familiale ?
Nathalie : C’est très facile car nous nous entendons très bien. Et c’est vraiment l’idéal pour s’organiser dans la gestion de l’emploi du temps de nos enfants. Bernard : Je ne peux pas dire mieux que ma femme et suis totalement d’accord avec elle. Pour moi, c’est vraiment parfait.On aime travailler ensemble avec beaucoup de patience mutuelle.
Quels conseils donneriez-vous aux jeunes couples qui souhaiteraient s’installer ensemble en tant que viticulteurs ?
Il faut bien se connaitre et faire preuve parfois de patience mais si tous les signes sont bons, lancez-vous ! La famille est unie et vous nourrirez une vraie complicité dans le couple autant dans le foyer que dans le travail.
Nous avons demandé sur les réseaux sociaux, quel sera le thème de leur St-Valentin, Passion ou délicatesse, quel sera le thème pour vous ?
Délicatesse, c’est notre cuvée préférée. Si par votre question, vous souhaitiez nous faire dire autre chose sur le plan privé, et bien c’est raté ! Nous ne parlerons ici que de la cuvée… ; )
Avec quel plat accompagnerez-vous ce doux nectar produit par la cave ?
Un bon civet de sanglier longuement mariné et mijoté avec un bon vin des Corbières et de bonnes herbes aromatiques telle que le thym et le romarin que nous avons cueillies dans notre chère garrigue !