UNE CAVE COOPERATIVE
EN CONSTANTE EVOLUTION
Des hommes, des femmes, tous des fortes têtes qui œuvrent ensemble pour créer ces vins, à leur image !
Depuis des centaines d’années, les hommes et femmes de nos villages ont relevé le défi d’implanter des vignes dans les endroits les plus inaccessibles. Ils ont su transmettre cette obstination à leurs enfants, qui perpétuent, à leur tour, les traditions. Aujourd’hui, ils clament haut et fort ces valeurs ancestrales que sont le partage, la convivialité, l’humilité, le respect de la nature et la fierté d’appartenance à notre chère terre des Corbières.


Notre cave coopérative est le fruit de plusieurs fusions : aujourd’hui, nous regroupons 33 communes, du Val de Dagne jusqu’au Lézignanais.
-
1928 : Création de la cave coopérative de Serviès-en-Val
-
1932 : Création de la cave coopérative de Fabrezan
-
1993 : Fusion des caves de Fabrezan, Fontcouverte et Ribaute
-
2007 : Fusion avec les caves Serviès-en-val et Montlaur – Vinification centralisée à Fabrezan – Création caveau Joseph Delteil à Serviès-en-val
2010
Il fallait un nom fédérateur, qui résume l’ambition et le caractère exceptionnel de la démarche vigneronne. “Terre d’Expression s’est imposé pour représenter la volonté du groupe d’innover, de créer et de se réinventer, pour sortir du lot” expliquent Laurent Raux, le président de la cave.
Nous sommes aujourd’hui : Terre d’Expression, créateurs de vins occitans
EN QUELQUES CHIFFRES
-
158 : Viticulteurs récoltants
-
33 : Le nombre de communes qu’elle regroupe
-
1584 : Le nombre d’hectares de vignes exploitées
-
60 000 : La production annuelle moyenne en hectolitres
-
6 à 7 M€ : Le chiffre d’affaires moyen annuel
